Dobby, mâle, né en avril 2015

Dscn7273 Le 24 juin, Dobby a intégré la Tribu.

Ce petiot se débrouillait seul dehors à un âge où un chaton devrait encore être avec sa mère. Il avait manifestement souffert de malnutrition, il semblait trop petit pour son âge, des yeux globuleux, des pattes maigrichonnes, un manque évident de tonus musculaire malgré une vraie envie de cavaler et de grimper.

Dobby était pourtant déjà très autonome, une autonomie digne d'un chat adulte, il avait déjà appris à se débrouiller pour survivre dans un monde qui ne fait pas de cadeau à un avorton de 500g.
D'ailleurs, il est spontanément venu réclamer l'attention de la bénévole qui trappait les chats sur son territoire et s'est laissé "capturer" à la main. Dobby n'a jamais eu peur des humains, il s'est tourné vers eux dès le départ pour obtenir de l'aide.

 

Bref, il y a un prix à payer pour les chatons qui n'ont pas eu la chance de grandir en sécurité près d'une maman qui les dorlotte : Dobby a commencé à bien rattraper son retard de croissance grace à un bel appétit mais il a déclenché une diarrhée que nous sommes parvenus à enrayer même si ses selles sont toujours assez liquides.


Dscn7332 11759018 862225107148278 754090855 n


Quand Dobby sera guéri, il sera proposé à l'adoption en région parisienne, par l'Ecole du Chat de Drancy, contre une participation de 150 euros aux frais vétérinaires car Dobby nous quittera castré, tatoué, vacciné typhus-coryza, testé FIV/FelV, déparasité et vermifugé.

Dobby est un chaton parfait : facile à vivre, très présent, joueur, aimant tout le monde humains comme félins, ce petitou à la vie chevillée au corps, il ne lâche rien, il mérite bien de trouver un foyer digne de lui.

Le 23 novembre, Dobby a rejoint Cyrielle, son adoptante, et Platon, son nouveau frère chat.
Bonne route petiot, que ta vie soit douce.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×