June, femelle, 4 mois 1/2 (adoptée)

DSCN5789

DSCN5795
 

DSCN5807

DSCN5874



Voici June, écaille de tortue et véritable câlin sur pattes.

DSCN5789

DSCN5874

June est arrivée jeudi.

L'histoire de June ? Très courte comme sa courte vie, et très lourde déjà pourtant.
Elle a été ramassée dans la rue, minuscule chatonne mourante, par un couple généreux. Ces personnes ne souhaitaient nullement adopter un chat, mais cela ne les a pas empêchés d'amener immédiatement June chez un vétérinaire et de prendre tous ses soins à leur charge.
Le combat pour la vie de June à été difficile, plus d'une fois, on l'a même cru perdu, mais June a survécu. Elle a payé le prix fort puisque son oeil droit restera à jamais voilé et qu'elle n'en a probablement plus l'usage, mais elle est vivante.

Que dire de cette petite louloute ?
On lui parle, elle ronronne ; on la touche, elle ronronne ; on la caresse, elle montre son ventre et ronronne...
Douceur est le premier mot qui me vient à l'esprit quand je pense à June.

Elle n'a pas un gramme d'inquiétude ou d'agressivité.
Encore une qui a choisi de penser à ses sauveteurs plutôt qu'à ceux qui l'ont jetée en enfer en la mettant dehors. Encore une qui n'aura pas de rancune et ne demande qu'à donner toute sa tendresse.

June est une protégée de de l'Ecole du Chat de Drancy.
Elle est adoptable en région parisienne, sous contrat d'adoption avec une participation demandée de 170 euros aux frais vétérinaires (comprenant tatouage, stérilisation, primo-vaccination typhus-coryza, tests FIV/Felv, déparasitage et vermifuges).

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×